Mise à jour 3.9.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise à jour 3.9.0

    Bonjour à tous,

    Je rencontre le problème suivant lors de la mise à jour de mon site en 3.9.0.
    Le message d'erreur est le suivant :

    Code:
    Alerte
    JInstaller: :Install: erreur SQL Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
    Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
    Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY'
    SQL =
    
    INSERT INTO `#__action_logs_extensions` (`id`, `extension`) VALUES
    (1, 'com_banners'),
    (2, 'com_cache'),
    (3, 'com_categories'),
    (4, 'com_config'),
    (5, 'com_contact'),
    (6, 'com_content'),
    (7, 'com_installer'),
    (8, 'com_media'),
    (9, 'com_menus'),
    (10, 'com_messages'),
    (11, 'com_modules'),
    (12, 'com_newsfeeds'),
    (13, 'com_plugins'),
    (14, 'com_redirect'),
    (15, 'com_tags'),
    (16, 'com_templates'),
    (17, 'com_users');
    J'ai ensuite vérifié le contenu de la table action_logs_extensions, elle comporte 17 enregistrements conformes à la requête qui a échoué.
    Le site semble fonctionner correctement.

    Que pensez-vous de cette alerte ?

  • #2
    Je pense que l'erreur vient de moi.

    En effet, j'ai testé cette mise à jour sur mon site de test, site sur lequel j'avais déjà installé la 3.9.0 RC pour test.
    Puis réinstaller une sauvegarde 3.8.13, avec Akeeba, sans purger la base préalablement.
    Donc la table action_logs_extensions devait exister d'où le "Duplicate"

    Je purge les bases, restaure une sauvegarde en 3.8.13, et refais la mise à jour et reviens vers vous si problème.
    Dernière édition par clncln à 31/10/2018, 18h58

    Commentaire


    • #3
      C'est bizarre que la mise à jour de la RC vers la stable tente de réécrire la table.
      J'ai fait des mises à jour de RC dev vers la 3.9.0 stable sans incident.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        En fait entre la RC et la mise à jour, j'avais réinstallé une sauvegarde en 3.8.13. Et ce sans supprimer les tables.
        Comme la table action_logs_extensions est une table nouvelle en 3.9, le script de migration fait des "insert" d'où le problème.

        Commentaire


        • #5
          En effet, l'inconvénient de la restauration est qu'elle ne supprime pas toutes les tables de même préfixe.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait.

            Commentaire


            • #7
              En repartant d'un site en 3.8.13 réinstallé après purge des tables, la mise à jour vers 3.9.0 passe sans problème.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X